• le blog est en reconstruction, du "ménage" a été fait ...

    retrouvez les photos des furetons 2006 à 2010 sous forme de galeries photos


    votre commentaire
  • 2 nouveaux reproducteurs sont arrivés à l'élevage :

    Gadsby mâle angora zibeline

    et Galya femelle pastel

    qui apporteront du sang neuf à l'élevage 


    votre commentaire
  • Les photos de nos 2 nouveaux furets angoras reproducteurs Valentino et Picasso sont en ligne ....


    votre commentaire
  • Encore quelques précisions au sujet des furets angoras :

    certains "pseudo éleveur" (bien entendu sans installations adéquates, sans certificat de capacité et j'en passe et surtout sans connaissances et sans compétences, donc en gros des personnes lambda agissant en toute illégalité) commencent à faire courrir le bruit que les furets angoras issus du mariage entre un père angora et une mère semi-angora (furet porteur du géne angora mais non angora lui même) ne seraient pas de vrais angoras ....

    hors ces personnes sans aucunes connaissances en génétique semblent oublier que la transmission du gène angora se fait de façon autosomale récessive.

    pour faire très simple donc cela signifie qu'un furet pour être angora doit recevoir un géne angora de son père (le père peut donc être semi angora ou angora)et un de sa mère(la mère peut donc être semi angora ou angora).

    un fureton angora qu'ils soient issus du mariage de 2 angoras, d'un angora et d'une semi angora ou de 2 semi angoras restent un fureton angora ....

    la longueur du poil, la forme du nez et la présence ou non de sous poils et totalement indépendante du type de mariage choisi, tout est question de lignée, certains furetons issus de femelle semi angora sont parfois bien plus beaux que des furetons issus d'une femelle angora.

    il est également important de rapeller qu'à ce jour en france personne n'a jamais eu une femelle angora en mesure d'élever elle même jusqu'au bout une portée (défaut de lactation caractéristique de la femelle angora)

    la reproduction avec les femelles angoras reste donc extrémement compliquée et certainement pas à la portée des particuliers qui s'y essayent.

    des gens inconscients essayent chaque année de repoduire des furettes angoras, en ayant pour seul résultat la mort plus ou moins tardive de la portée.

    les personnes qui à l'heure actuelle critique le travail des éleveurs qui élèvent des angoras depuis plusieurs années en se servant de mères semi angora sont des gens qui visiblement ne connaissent même les bases fondamentales de l'élevage, et qui se lancent dans des reproductions hasardeuses où une fois encore ceux sont les animaux qui trinquent !

     

     


    votre commentaire
  • un nouvel article "achat d'un fureton ...bon à savoir"  permettant au primo adoptant de choisir leur lieu d'adoption en évitant certain piège ....a été ajouté

    l'article sera enrichi au fil du temps .........

    les naissances 2009 commenceront la deuxième quinzaine d'avril, certaines furettes commencent leurs chaleurs !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique