• mâle ou femelle que choisir ??

     

    Vous n'avez pas encore de furet

    on remarque fréquemment que les nouveaux adoptants pensent que pour un premier furet il vaut mieux se tourner vers une femelle, avec pour argument de dire une femelle sera moins agressive, plus gentille, plus douce qu'un mâle .......(faux parallèle fait avec d'autres espèces )

    hors il n'en est rien, chez le furet on note des différences de caractères notables entre mâle et femelle

    bien sur nous ne parlons pas des exceptions qui existent toujours mais bien d'une tendance générale qui veut que contrairement au sentiment premier les mâles ont de bien meilleurs caractères que les femelles ......

    le mâle aura  un caractère constant, une fois éduqué il sera gentil et calin avec "tout le monde"

    la femelle aura un caractère plus lunatique, une fois éduquée elle sera très probablement extrémement gentille également mais  elle aura son ou ses "maîtres" mais ne sera pas forcément super aimable avec les étrangers ....

    les femelles sont au départ souvent plus difficle à éduquer et reste pinceuse également un peu plus longtemps ...

     

    Article en cours d'écriture !


  • Commentaires

    1
    NonoPassionFufu
    Dimanche 15 Mai 2011 à 15:00
    Complètement vrai !
    Mais moi , mon premier furet , je voulai un mâle pour qu'il soie plus "câlin" , finalement je me suis retrouvée avec une femelle ... (la dame ci connaissait pas du tout , dans l'annoce c'était "mâle putoisé 3 mois" , alors que , c'est une femelle silver arqueline mittts (ce n'est pas moi qui ai été la chercher , ils ont été un jour plus tot , pour faire une "surprise" même si c'est moi qui l'ai payé ... ah ah . )
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :